-
Le Mystère de l'Île des Géants - de Stephan LEWIS
Le Mystère
de L'île des GéantsRESUME -
En se lançant sur les traces de Lord Roclam disparu mystérieusement dans le Mato-Grosso où il était parti six mois plus tôt à la recherche de la légendaire cité perdue du Grand Païtiti, la cité des Incas, Dany Ballantine et le professeur Joseph Winter ignoraient que cette surprenante aventure les entraîneraient, bien malgré eux, sur l’île de Pâques.
Cette terre des géants allait les amener à percer le secret bien gardé de ses sentinelles de pierre aux faces énigmatiques, montant depuis toujours leur garde silencieuse auprès des volcans endormis.CHAPITRE IJuillet 1999
– " Je sais où je vais et là, personne, jamais, n’est encore allé… Je dévoilerai les secrets de mon voyage quand nous reviendrons… Si toutefois nous en revenons… Ton père qui t’aime " -
Tel est le texte du message, que la jeune femme aux yeux d’un bleu intense, pétillant d’intelligence, vient de parcourir une nouvelle fois avant de le glisser dans la poche de sa veste en toile avec une certaine fébrilité.
– Cela ne sert à rien de vous énerver Caro. Nous allons bientôt être rendus à destination. Nous en apprendrons certainement davantage par les Indiens. Certains d’entre eux ne doivent pas être sans savoir où se trouve votre père.
Le conseil a été donné par un solide gaillard d’une quarantaine d’années au physique élancé, la chemise ouverte sur un torse musclé qui occupe la place principale du poste de pilotage du petit bimoteur piper-club de location.
Ce dernier, répondant au nom de Dany Ballantine, ingénieur en électronique de son état, dirige d’une main experte l’appareil au-dessus des jungles vertes de l’immense forêt sauvage amazonienne qui, tel un gigantesque dôme, coiffe d’impénétrables mystères.
– Il y a quand même plus de deux mois que papan’a plus donné de ses nouvelles !… rétorque la jeune femme, dont les formes parfaites et harmonieuses sont moulées par une tunique blanche serrée à la taille et qui chasse d’un geste irrité une mèche rebelle de sa longue chevelure blonde.
Aux côtés du pilote, en pantalon léger et bras de chemise, le professeur Joseph Winter tire machinalement de temps à autre une bouffée de la courte pipe en écume qu’il tient entre les dents.
Cet éminent archéologue sexagénaire de réputation mondiale, au front partiellement dégarni, sujet britannique à l’instar de ses deux compagnons de voyage, semble plongé dans ses pensées. Il observe d’un œil distrait la voûte semblable à une mer de verdure qui moutonne à l’infini, défilant inlassablement sous la carlingue de l’appareil, dont l’ombre se profile sur cet interminable tapis vert.
– Je connais Ben depuis des lustres. Il n’est pas dans ses habitudes de se lancer dans une aventure sans lendemain… tente-t-il d’argumenter en toussotant, incommodé par la fumée de son brûle-gueule.
– Avouez tout de même que ce silence qui perdure est alarmant… soupire Carolyn, visiblement rongée par l’inquiétude.
Ils viennent de franchir la frontière indienne, la dernière zone limitrophe vers le Xingu. Ils comptent s’y rendre à la recherche de Lord Benjamin Roclam, colonel en retraite, parti six mois plus tôt à la découverte de la légendaire cité perdue du Grand Païtiti, la cité des Incas.
– D’après la carte, nous ne devrions plus tarder à survoler le village des Kaïapos… indique Ballantine, après que l’appareil soit descendu à basse altitude.
Une grande clairière rompant la monotonie de la forêt, se dessine presque aussitôt dans le paysage, telle une tâche perdue au sein de l’enfer vert. Ils survolent à présent un entassement de grandes baraques en planches aux toits de palmes, toutes identiques, formant un cercle parfait cerné par la jungle.
Après une approche circulaire de reconnaissance, Ballantine a pesé sur les commandes afin d’amorcer sa manœuvre d’atterrissage. Le piper a viré sur l’aile pour glisser au ras des arbres en réduisant sa vitesse. Après avoir effectué un dernier crochet, il se pose en cahotant sur le petit terrain de fortune du poste-frontière couvert de flaques et de boue, où un autre avion paraissant dater des débuts de l’aéronautique est parqué sous un abri rudimentaire.
Ils ont à peine posé le pied à terre, qu’un nuage de lucioles les environne. Quelques métis accompagnés d’Indiens, représentant certainement le comité d’accueil, se sont portés à leur rencontre pour les saluer avec empressement. Les indigènes, coiffés " au bol ", ont les cheveux teintés de rouge. Un Blanc d’une cinquantaine d’années tétant laborieusement un ninas, se trouve parmi le groupe. Grand et de forte corpulence, le casque tropical vissé sur le crâne, il a le visage tanné par le soleil et marqué de profondes rides verticales.
– Bienvenue au Xingu !… lance-t-il dans un anglais parfait, avec une voix rocailleuse… Je suis le docteur Franck Wells, le médecin du village. Nous avons été avertis de votre arrivée par les autorités locales… précise-t-il encore en souriant.
– Merci pour cet accueil docteur… se confond Ballantine en esquissant à son tour un sourire d’amabilité, tout en serrant la main tendue… Mon nom est Dany Ballantine. Et voici le professeur Joseph Winter. Nous accompagnons mademoiselle Carolyn Roclam… se presse-t-il d’ajouter, en désignant l’intéressée.
– Ravi de faire votre connaissance… se réjouit Wells… Monsieur Diego Cortes est le responsable du poste-frontière… poursuit-il, en accentuant son sourire de complaisance, désignant le susnommé présent à ses côtés, aussi squelettique et transparent qu’une toile d’araignée… Quant à mon ami Rono, ici présent, il est le chef des Kaïapos... indique-t-il encore.
Ce dernier, revêtu de sa coiffe de couleurs et de sa robe de cérémonie, les salue on ne peut plus cérémonieusement, sous le regard impressionné de Carolyn. Il a le corps et le visage peints et des plumes de perroquets sont attachés à ses bras. A l’instar de ses compagnons, elle tente de ne pas laisser porter son regard sur le plateau en bois incrusté entre sa gencive et sa lèvre inférieure, qui lui distend horizontalement le bas de la bouche. Cette particularité est destinée à effrayer d’éventuels ennemis. Elle peut signifier, en outre, qu’il est guerrier par tradition.
– Je suis le seul Britannique ici… précise Franck Wells… Tous ces gens ne s’expriment qu’en un portugais rudimentaire, mêlé d’espagnol. Mais je me débrouille.
– Je pense que j’arriverai moi aussi à m’en sortir… sourit Winter… Je parle couramment l’espagnol et je bafouille quelques mots de portugais.
– Parfait.. complimente le docteur... Cependant, si je puis me permettre, et pardonnez mon indiscrétion, mais vous savez, le coin n'attire pas particulièrement la race blanche et ...
– Nous sommes à la recherche de Lord Roclam… anticipe aussitôt Ballantine, sans lui laisser le soin de terminer sa phrase.
– Ah oui, le colonel ! Je n’avais pas fait le rapprochement avec mademoiselle !
– Carolyn est sa fille… précise Ballantine.
– Il est venu pour la première fois dans le coin, il y a cinq ousix mois de cela… indique Wells.
– Son dernier message remonte à plus de huit semaines… confie sans attendre la jeune femme d’une voix anxieuse, en se passant une langue rapide sur les lèvres.
– Huit semaines, dites-vous ! Cela ne m’étonne pas. Ici je ne vois pas le temps passer. Mais … Je me rappelle en effet l’avoir revu il y a … disons deux mois. Il revenait d’une expédition avec son ancien aide de camp. Un certain Edwards. Ils étaient de retour au village pour refaire leurs provisions, après plusieurs mois éprouvants dans la jungle. Votre père en a sans doute profité pour vous faire parvenir de ses nouvelles. Depuis, nous ne les avons pas revus. Ils étaient visiblement pressés de retourner dans le Mato Grosso.
L’appréhension commence à s’emparer progressivement de la jeune femme. Son charmant minois est déformé par l’angoisse et le docteur s’en est aperçu…
– Ne vous inquiétez pas outre mesure… se reprend-il aussitôt… Si je me souviens bien, une vingtaine d’Indiens sont repartis avec eux dans la brousse. Ces indigènes connaissent mieux que quiconque la jungle amazonienne. Mais … maintenant que j’y pense et cela m’a paru étrange … Hormis le fait qu’ils aient emporté des vivres pour plusieurs semaines, votre père s’est fait livrer, par avion, plusieurs fusils de gros calibre. Or, exception faite des jaguars et des panthères, la jungle ne recèle aucun animal justifiant de cet armement. De simples carabines suffisent pour la chasse. Mais personne ici n’a osé lui en demander la raison. D’ailleurs, il est retourné dans la jungle aussitôt après avoir réceptionné les armes en question.
Winter et Ballantine ont échangé des regards étonnés.
– Il n’a donné aucune indication sur les lieux où il comptait se rendre ?… s’enquiert ce dernier, la mine réfléchie.
– Vous savez, les gens d’ici ont pour habitude de ne pas poser de questions. Le colonel m’a simplement confié qu’il repartait pour le sud-ouest du Mato Grosso en remontant le fleuve. Ils auraient, d’après leurs dires, découvert une cité perdue, en un lieu encore ignoré de la civilisation. Les jungles du Mato Grosso recèlent pas mal de mystères. C’est vraiment une porte ouverte sur l’inconnu. Une zone où pas un seul Blanc, à ma connaissance, n’a encore mis les pieds.
Winter et Ballantine ont tout de suite remarqué l’air affolé de leur compagne, affairée à se ronger les ongles, l’oreille attentive à la conversation et qui a levé sur eux un regard désemparé.
– Nous comptons engager quelques Indiens… indique à présent Ballantine… Nous sommes ici pour retrouver le colonel et nous voudrions partir, nous aussi, pour ces contrées.
– Du moment que vous les rémunérez correctement, les Kaïapos vous mèneront où que vous vouliez aller. Bien qu’ils ne se soient jamais aventurés dans les jungles perdues du sud du Mato Grosso.
– C’est vrai qu’il y a tout de même une sacrée trotte… souligne Winter.
– Ce n’est pas là le problème. Les Kaïapos ont l’habitude d’effectuer de grands déplacements en forêt. Mais cette zone, commeje vous le disais, recèle encore bon nombre de mystères. En outre, elle renferme de nombreuses tribus anthropophages, qui n’ont encore eu aucun contact avec notre civilisation. Mais enfin, je crois que vous réussirez à convaincre Rono pour qu’il vous donne quelques hommes. Le colonel y est bien parvenu.
Ce disant, le docteur s’est tourné vers le chef indien, avec lequel il palabre durant quelques instants.
– Il est d’accord… glisse discrètement Winter à l’oreille de son ami, ayant saisi la brève conversation entre les deux hommes, avant même que leur compatriote ne leur ait transmis la réponse.
– Il accepte… confirme presque aussitôt Wells… Vous aurez ce que vous voulez, à la condition que vous lui remettiez deux cents dollars américains pour chaque individu qui vous accompagnera.
La transaction leur paraissant honnête, il a aussitôt été entendu qu’une dizaine de guerriers les accompagneraient à travers la jungle.extrait de : Le mystère de l'île des géants de Stephan LEWIS
Le roman est disponible (envoi sous 24 h) directement sur sites internet grand public de VPC : ALAPAGE - AMAZON - LE FURET - LA FNAC - CHAPITRE.com - EBAY - CDISCOUNT - ABEBOOKS - CARREFOUR livres - LOUSONNA - EYROLLES - etc ... ainsi qu'en librairie traditionnelle -Suite de la Lecture ci-dessous ...
-
Commentaires
2EnClair SVPVendredi 12 Décembre 2008 à 18:39Voil?n bouquin comme je les aime. J'ai eu la chance de le lire lors d'un d?acement en Auvergne. Je suis heureux de vous dire que je l'ai pratiquement lu sur la nuit. Depuis je cherche vos oeuvres. Je me suis procur?erni?ment le secret des pierres d'ica. pas encore eu le temps de le lire mais ?ne saurait tarder. F?citations pour votre imagination.
Pierre Ren?lair - je suis de besan?3HentretousSamedi 13 Décembre 2008 à 11:40Bonjour Stephan. ?me fait drole de vous trouver ici en effet j'ai lu ce livre et ?m'avait ?rm?nt plu.
Miranda4PireAmideDimanche 14 Décembre 2008 à 14:16Je lis pas mal et de pr?rende du fantastique et je n'ai jamais lu de romans aussi int?ssants que les votres.
Jean Baptiste5FieldeMielDimanche 14 Décembre 2008 à 17:08j'adore le monde dans lequel vous nous plongez ?ravers vos romans. Je suis en effet une incondionnelle moi aussi de vous stephan.
Patricia Nimphe - Carcassonne6GlobullllMercredi 17 Décembre 2008 à 10:24C'est par hasard que je suis arriv?sur votre site hier. Je lis donc vos extraits et ?me plait beaucoup. de ce fait j'ai cd?e myst? de l'? des g?ts j'aimerais la suite. S'il y a d'autres parutions je les commanderai.
Jo?e7KupiddonMercredi 17 Décembre 2008 à 13:21Je vais moi aussi me procurer l'ouvrage. j'appr?e beaucoup votre mani? d'?ire ainsi que les intrigues.8NactopharJeudi 18 Décembre 2008 à 10:33Je ne connaissais pas mais maintenant je suis fannne des aventures de Dany BALLANTINE.9lunoudinou@live.frVendredi 19 Décembre 2008 à 14:32bonjour stephan. a force de venir lire votre blog j'ai bien aim?j'ai re?le myst? de kl'ile aux g?ts et le secret des pierres d'ica ce matin que j'avais command?hez alapage. je suis donc tr?contente. merci.10Prekurseur95@clubintSamedi 20 Décembre 2008 à 17:27Bonjour Stephan je lis vos extraits. J'ai achet?e secret des pierres d'ica dans ma librairie de quartier (j'habite Paris dans le 15 ?) apr?avoir lu le r?m??m'a tout de suite emball?ar j'adore ce genre de myst?. je n'ai pas fait attention et je ne savais pas qu'un autre roman ?it paru. je viens de lire l'extrait et je le chercherai. Une autre fameuse aventure de Dany Ballantine. et oui je deviens accro.
manuel11RelaxMax@hotmail.frDimanche 21 Décembre 2008 à 14:56On sent derri? tous ces r?ts le travail cons?ent fourni par l'auteur. J'appr?e particuli?ment votre inventivit? cr? des situations aussi farfelues que g?ales qui allient humour et aventures. j'aime beaucoup. Je c? ?a tentation et je vais me procurer vos ouvrages.
ALEXIE12Theoucafe95@hotmail.Mardi 23 Décembre 2008 à 18:22j'ai lu vos extraits. J'esp? que le p? no?me mettra un de vos livres dans mes souliers demain soir car j'ai litt?lement ador?ous lire.
R?exion faite et pour ?e certaine de vous lire je vais moi-m? m'offrir le myst? de l'ile des g?ts.
J'esp? un autographe au hasard de vous rencontrer sait-on jamais.
Nolwenn MANSART - PARIS13BonnnetdenuitMardi 23 Décembre 2008 à 19:27L'entr?en mati? donne vraiment l'envie de se procurer le livre. Je suis venu sur conseil d'un internaute de mes amis et j'ai pu v?fier tout le bien qui est dit de vous.
Allan14Phenix262548@orange.Mercredi 24 Décembre 2008 à 14:35je suis un fan de vos romans Stephan. je les ai tous. Chaque aventure nous fait voyager dans des endroits diff?nts aux contextes vari? Chaque histoire est haletante et les chutes sont ?haque fois impr?sibles et logiques.
Joyeux No?et vite les Enfants des ?iles.15martingallle@wanadooMercredi 24 Décembre 2008 à 15:17Je me suis ?rm?nt distrait en lisant ce bouquin. L'humour pince sans rire de Ballantine apporte une touche l?re ?'ensemble. Je bois un cognac mill?m?ol ?a sant?u professeur Winter.
Tr?bon roman ??uvrir.
Michel Marteille - Grenoble16Hypokamppe@lycos.frMercredi 24 Décembre 2008 à 18:32c'est le titre qui avait titill?a curiosit?je l'ai lu en 3 soir?, plus moyen de le quitter. c'est un tr?bon roman m?nt l'aventure ?a fiction.
Joyeux17Kandiraton@voia.frJeudi 25 Décembre 2008 à 12:08On voyage ?rm?nt dans ce roman. Je l'ai lu l'an dernier et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je verrais bien cette aventure de Dany Ballantine reprise au cin? et le film aurait du succ?
Les Enfants des ?iles va donc bient?ara?e en librairie. Je m'en r?uis ?'avance.
Candyce Bellami - Rue principale ?ouen -18TziganneBleue@orangeVendredi 26 Décembre 2008 à 09:44Bonjour Stephan. J'ai lu votre livre. Un bon livre d'aventure fantastique avec beaucoup d'action et de rebondissements. C'est tr?myst?eux tout au long du r?t et le voyage dans le temps est bien orchestr?Je suis en train de lire actuellement Le secret des pierres d'ica . Tr?bon roman aussi. Je suis accro.
Myl?19Ilotresor@hotmail.frSamedi 27 Décembre 2008 à 18:36Les extraits sint tr?attractifs et au vue des commentaires ?donne envie de se procurer le roman.20Pervenche10765Dimanche 28 Décembre 2008 à 11:21j'ai ador?e voyage temporel ?ravers lequel les h?s vivent diff?ntes aventures avant de parvenir au but qu'ils s'?ient fix? Ce roman est tr?attachant et on reste passionn?jusqu'?a fin.21Ricodanfer@tiscali.fDimanche 28 Décembre 2008 à 12:12je discutais de votre site avec des internautes et tous ont trouv?otre site formidable. C'est moi qui leur a indiquer le lien car je poss? vos romans. Ballantine est mon h? pr?r?t j'adore ses aventures. Vous devriez cr? un forum ou on pourrait discuter de Dany Ballantine.
Andr?aroche (CLERMONT-FERRAND)22GlogTrotter1688@wanaDimanche 28 Décembre 2008 à 12:32Une ?p?bien ficel?avec des personnages bien camp? Action, humour, d?ysement se succ?nt avec un rythme effr?, j'ai ? tr?enthousiasm?ar la lecture de votre roman. Vous avez des id? bien avanc? sur tous ces myst?s que vous traitez et c'est fort appr?able. J'attends de recevoir le secret des pierres d'ica command?ur chapitre.com. j'ai lu l'extrait et ?m'a encore emball?
Lisa23CentRankunesDimanche 28 Décembre 2008 à 17:3324Parfumdopiomme@live.Lundi 29 Décembre 2008 à 13:16je l'ai lu. C'est un livre caprivant, surprenant. Aucun superlatif ne pourrait exprimer l'attrait, l'engouement suscit?ar cette histoire.Je suis mordue, passionn? d?nitivement accroc de Dany Ballantine. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir, une telle passion et cette envie d?rante d'arriver au final depuis longtemps, bien que je sois une habitu?du genre.
J'ai r?div?ussit?vec Le secret des pierres d'ica et j'ai ressenti la m? chose, le m? en train. Vous ?s un g?e de la plume Stephan. Concoctez-nous de nouvelles aventures avec votre h?s qui deviendra vite le chou chou des lecteurs de fantastique.
(J'attends ?demment avec impatience la sortie des ENFANTS DES ETOILES - J'ai lu l'extrait. C'est EXTRA.
Marie-Line Campin de Lille une fannnnne ballantinienne25JaquinMartin@hotmailLundi 29 Décembre 2008 à 13:20D'accord avec toi marie-line j'ai lu aussi le bouquin. C'est m? un livre a relire tellement l'histoire est passionnante. Je ne connais pas stephan Lewis mais c'est vrais que c'est un ?ivain hors pair. JJ'attends aussi la sortie de son prochain roman "les enfants des ?iles". L'extrait est formidable. Quel beau roman.
marielle Jaquin ( St Gobin)26FranLamb@orange.frMardi 30 Décembre 2008 à 12:17Superbe intrigue sur l'ile de Paques avec les Moaïs. j'ai adoré cette histoire il y a de l'action et j'adore ça. j'ai bien aimé aussi la poursuite avec les cannibales. Vraiment succulent.
Je suis en train de lire le secret des pierres d'ica. Superbe également. merci Stephan.
Francine Lamblot - Charleville-Mézières27Laitrusk 4578Mardi 30 Décembre 2008 à 20:35Les intrigues et l'histoires sont montées d'une manière extrêmement intelligente et complexe. Si vous voulez vivre une aventure haletante, passionnante et intrigante alors n'hésitez pas. J'ai filé ce livre à plusieurs reprises dans mon entourage.
j'ai dernièrement acheté le secret des pierres d'ica et j'en suis déjà à presque la moitié. Un vrai régal.28FRUSKIN@orange.frMercredi 31 Décembre 2008 à 18:14J'ai été sublimé par cette histoire extraordinairement bien ficelée. De l'Amazonie à l'île de pâques j'ai été véritablement convié à un parcours extraordinaire semé d'embuches. La conclusion avec l'existence de ces statues est des plus plausibles.29Styletbeaute@yahoo.fJeudi 1er Janvier 2009 à 13:16j'ai lu le livre. Si vous le faisiez adapté au cinéma ou a la télé vous auriez un succés extraordinaire. j'ai franchement tilté pour ce livre. Du début a la fin on reste passionné et je le relirai même plusieurs fois tellement j'ai aimé.
Brigitte Carelle à Monpazier30Pantinenboa@lycos.frJeudi 1er Janvier 2009 à 20:25Un livre d'un genre nouveau au style original. Je l'ai lu en vacances et j'ai beaucoup apprécié. Très bonne lecture divertissante et agréable.31MinaRouzouzou@wanadoMercredi 7 Janvier 2009 à 17:50Je ne l'avais pas celui la je l'ai trouvé cet apres midi je suis super contente.32CieLittéraire@badoo.Jeudi 8 Janvier 2009 à 22:22Permettez-moi de vous dire cher stephan que vous avez un talent phénoménal. Je m'y connais en littérature et vos textes tiennent du prodige. On est littéralement accroché à l'extrême quand on vous lit et cela sur n'importe lequel de vos textes. Vous êtes visiblement promis à une carrière exceptionnelle et vous allez naviguer avec les plus grands auteurs.
CLB. Littéraire compagnie33ManHottemotte@free.fVendredi 9 Janvier 2009 à 19:02Bonjour Stephan - Je suis complétement enchantée - j'aime les histoires de ce genre et là j'y ai trouvé vraiment mon bonheur - Je ne sais plus ou donner de la tête j'ai envie de tout lire ce soir je ne peux plus lacher.
Mandy Legrener ( BREST )34Champininion@free.frSamedi 10 Janvier 2009 à 15:26Un beau roman d'apr?l'extrait. Je ne vous connaissais pas j'ai eu votre lien sur un autre site paranormal. J'en suis tr?heureux ce que vous ?ivez me plait beaucoup.35Tibettain457896Lundi 12 Janvier 2009 à 21:16toutes ces histoires la sont passionnantes on ne s'ennuie pas.36Norecord@orange.frMardi 13 Janvier 2009 à 13:33Enorm?nt d'action dans ce roman et bourr?e p?p?ies. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'y ai pris un immense plaisir.37Moussketerre@wanadooVendredi 16 Janvier 2009 à 12:41bonjour Stephan. ca fait plaisir de vous trouver ici au d?t j'y croyais pas. j'ai lu ce livre et aussi le secret des pierres d'ica avec DANY BALLANTINE. Magnifique d'action et de myst?. Je suis un de vos fid?s admirateurs.
Noel Darjunta -- Carpentras38LoupTrankil 1278Samedi 17 Janvier 2009 à 12:18c'est le cas de le dire c'est g?t ! Je l'attend je t'ai command?ur alapage - merci et f?citations stephan - je commanderais les autres apr?aussi.
Ludovic MASSIN39Kanarboiteu785689Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:43on ma refil?e lien mais c'est champion votre site j'ai regarder ou on trouve vos bouquins et j'en suis amateur.40fer1som@hotmail.frSamedi 31 Janvier 2009 à 19:44Un tr?bon roman d'aventures fantastiques. Je l'ai lu en peu de soir?. Je suis venue faire le tour de vos oeuvres, voir ce qui ?it paru et j'ai tout not?
J'essaierai de vous rencontrer ?ogent samedi prochain.
Ane-Sophie Legrue (paris)41RozeEpinnnes@yahoo.fDimanche 15 Mars 2009 à 18:32Bien belle aventure j'ai lu le livre. Bien trouvé le passage du volcan et deux étapes dans le temps c'est bien imaginé. Dany Ballantine et son ami Winter sont pris dans des cascades d'aventure.
J'aime beaucoup votre style il est trés particulioer et se démarque de vos confrères en plus d'une imagination débordante et bien à propos.
Succulent.
(Je vais entamer votre dernier roman les enfants des étoiles)
Marie Rose - ETAPLES42cardenouche@free.frMardi 7 Avril 2009 à 13:26j'ai termin?a lecture de ce roman semaine derni?. je suis compl?ment entr?dans le r?t et l'ai suivi avec ?rm?nt d'int?t. extra.
Je le conseille aux amateurs d'aventures intemporelles.
Sonia43Pistelleflorale@clubMercredi 8 Avril 2009 à 13:06J'ai lu ce roman. Le suspense est haletant, tout en ne manquant pas d'humour. Une r?site!... Je n'ai pas encore rachet?n de vos romans mais je le ferai d?que j'aurai du temps libre. j'aime beaucoup ce que vous ?ivez.
Marie Martine Lessoens - PAU44Milsystem@free.frSamedi 11 Avril 2009 à 15:45j'ai lu les enfants des ?iles et comme ?m'avait beaucoup plu j'ai r?div?vec le myst? de l'? des g?ts un roman savoureux aussi. L'histoire entre Winter et Ballantine donne sa touche amusante.
mathilde45MadonneBleue78Jeudi 16 Avril 2009 à 18:30Rien ?edire, sur ce roman que l'on ne peut plus l?er avant la fin et que l'on ne veut pas l?er.
Anne Rose46Brikanbran@laposte.nMardi 28 Avril 2009 à 13:01Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, d?que j'ai commenc?es deux premi?s pages je me suis tout de suite int?ss??ette histoire.
Charlene47midgette@orange.frMardi 5 Mai 2009 à 14:50Apr?lecture de votre roman que j'ai sinc?ment ador?'ai maintenant une envie folle de me rendre sur l'? de P?es. J'esp? seulement ne pas y rencontrer les cannibales de votre roman lol. Super histoire en tout cas et passionnante de bout en bout.
Lorie Bernard - St Amand48TrebordLucien@orangeVendredi 15 Mai 2009 à 13:53j'ai lu ce livre il y a quelques mois et ma foi il m'avait bien plu. L'intrigue est install?de mani? efficace et ?se lit avec facilit?Je vous trouve par hasard et du coup j'ai lu votre blog. C'est tr?passionnant j'aime beaucoup.49PuceetMirette@neuf.fJeudi 21 Mai 2009 à 18:17Voil?je suis tomb?ur un roman de suspense de grande qualit?n lisant les enfants des ?iles, et bien entendu, je lirai s?ent d'autres bouquins de vous.
Adriane lengrand ?eval50EveLoiseau@free.frJeudi 21 Mai 2009 à 19:54je l'ai savour?'ai aim?our l'histoire, pour l'?iture, pour l'atmosph?. Un grand coup de coeur pour votre roman.51Lutitof@yahoo.frVendredi 22 Mai 2009 à 21:15Bonjour Stephan. C'est ce roman qui m'a fait acheter les autres. Du début à la fin le livre est superbe. Il nous transporte dans le temps et je me suis senti dans la peau de Dany ballantine. A aucun moment je n'ai décroché du livre et si j'ai une chose à dire sur le livre c'est lisez le tout de suite.
MAXIME LIMENS - COLMAR52GlantineBarbara@neufVendredi 29 Mai 2009 à 17:35J'ai adoré cette histoire qui se déroule en partie sur l'île de pâques . C'est bien écrit et superbement bien imaginé. Il est à peu près impossible de lâcher le livre. Je viens de commencer les enfants des étoiles et ça suit le même chemin, captivant et on a difficile à le lâcher.53RokJean@tiscali.frSamedi 30 Mai 2009 à 22:26j'ai eu un coup de coeur pour ce roman en lisant le résumé. Ecriture imaginative où chaque petit détail se révèle avoir son importance dans l'intrigue, des personnages auxquels on finit par s'attacher. Une histoire ennivrante et passionnante, et beaucoup de bonheur à la lecture. A conseiller absolument, parce que : "Ce qui nous rend heureux, nous rend plus sage." Merci Stephan LEWIS.
Jean Rokerdam - GIEN54DelmotteJF@yahoo.frDimanche 31 Mai 2009 à 21:54Je viens de terminer ce roman. J'ai embarqué dans l'histoire du début à la fin. J'ai adoré élaborer plusieurs dénouements possible, et c'est cela que j'aime dans les histoires de voyages dans le temps : on peut tout imaginer. A cela, vous rajoutez une pincée de mondes parallèles, et on obtient un flou à torturer les méninges. Je lirai vos autres romans avec grand plaisir.
JF. Delmotte - Palaiseau55TomPillibii@orange.fJeudi 4 Juin 2009 à 12:56Une chouette histoire distrayante pour qui aime le fantastique. Je suis content d'avoir lu le livre. L'histoire est bien ficelée, il y a du suspense sans arrêt et c'est bien écrit.56carpediemmm@orange.fJeudi 18 Juin 2009 à 13:13Une intrigue haletante. Voici un livre étrange, formidablement bien écrit, qu'on ne lâche pas une fois en main. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé. je lirai plus tard votre nouveau roman les enfants des étoiles étant souvent en déplacement.57delportobain@live.coVendredi 26 Juin 2009 à 19:45Voila un bon roman d’aventure. On s’y laisse emporter avec plaisir et on ne l?e le livre qu’une fois termin?Un bon moyen de donner envie de lire aux plus jeunes qui en ont bien besoin.58Pétaleromantik@neuf.Mercredi 5 Août 2009 à 22:32Tr?bon roman de SF. L’int?t du r?t tient aussi dans la qualit?e la narration : un style simple adapt?u propos, qui maintient le lecteur ?auteur du personnage principal de Dany Ballantine. Je n'ai lu que celui-ci pour l'instant mais je compte bien continuer.
Anne Livert - RONCHAIN59GLEDUCcc@hotmail.frSamedi 8 Août 2009 à 14:23bonjour M. Lewis j'ai lu ce livre suite a ma visite sur votre blog et j'ai ador?'histoire. je suis en vacances et je vais en profiter pour lire vos autres romans je les ai command?ur alapage j'attends impatiemment de les recevoir.
Graziella Leduc - Strasbourg60Niksy8760Lundi 7 Septembre 2009 à 19:31En lisant les critiques ci-dessus, je suis tr?impressionn? Votre univers est original et int?ssant. J'ai lu jusqu'ici et je continuerai demain car j'aime beaucoup votre style et les intrigues que vous d?loppez.
Nicole61Sineziss]orange.frMercredi 9 Septembre 2009 à 13:41Hop ! dans mes prochains achats!62Croquette94Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:09j'aimerais connaitre la suite je vais l'acheter.63zowie belMardi 30 Mars 2010 à 23:56Tentant, j'acheterai peut etre le livre. Je me demande meme si je ne vais pas demander à la bibliotheque de Pantin, dans laquelle j'emprunte, de le commander64PLUMANGEMercredi 7 Avril 2010 à 22:08Je dois impérativement terminer mes livres de psycho en cours pour commander vos histoires "fantastiques" qui plairont aussi à mon époux comme je crois vous l'avoir déjà écrit ...65Patrick DietzVendredi 1er Avril 2011 à 09:09hello
tout le plaisir est pour moi . je vais lire votre livre sur l ile de paque que je connais. au plaisir. amicalement.pat
http://www.myspace.com/patrick.dietz66nathalieSamedi 8 Octobre 2011 à 11:44j'ai commandé ce livre sur cdiscount après la lecture de votre extrait ainsi que les enfants des étoiles. Franchement j'adore vous lire. Nat http://www.myspace.com/cendrinath
Ajouter un commentaire
Je lis vos extraits et ça me ravit. J'ai lu Le mystère de l'ile des géants et ça m'a bien plu. Je suis allée sur cette île et c'est vrai que ça vaut le déplacement. J'y retourne cet été et peut-être que je vous y croiserai vous ou Dany ballantine. Ce serait avec le plus grand plaisir.
Myriame Delais - (La Rochelle)